FAQ - Maillots De Bain Menstruels

faq maillot de bain menstruel

Les maillots de bain menstruels sont une excellente option pour les femmes qui souhaitent se baigner pendant leurs règles. Lorsque le flux est peu abondant, en fin de règles par exemple, vous n'avez aucune raison de ne pas profiter des beaux jours à la plage ou au bord de la piscine.

Peut-on Se Baigner Pendant Ses Règles ?

Il n'y a pas de contre-indication à se baigner pendant les règles, mais il est nécessaire de prendre certaines précautions afin d'éviter tout désagrément. Il est recommandé de se baigner avec une protection périodique telle qu'un maillot de bain menstruel, un tampon ou une cup.

Existe-t-il Des Maillots De Bain Menstruels Pour Les Règles ?

Les maillots de bain menstruels sont un excellent moyen de rester à l'aise et de se protéger des règles pendant qu'on est à la plage ou à la piscine. Ces maillots de bain ont une zone absorbante intégrée dans le bas du maillot qui permet de garder les règles à l'intérieur du maillot et de ne pas avoir à s'inquiéter de fuites.
Découvrir nos maillots de bain menstruels

Peut-on Porter Un Maillot De Bain Menstruel Sans Tampon ?

Même si vous n'êtes pas une adepte du flux instinctif libre, il est possible de porter un maillot de bain menstruel sans tampon dans le cas de règles légères à modérés. Pour les règles abondantes, il est possible qu'un maillot de bain menstruel ne soit pas suffisant. Dans ce cas, il est recommandé de porter une protection périodique supplémentaire.

maillot de bain menstruel pour se baigner pendant les règles

Les maillots de bain menstruels sont également une option parfaite pour les femmes qui ont des allergies aux tampons ou qui ne souhaitent pas utiliser ce type de protection interne. Dans ce cas, les maillots de bain menstruels sont la meilleure option.

Un Maillot De Bain Menstruel Pour Tous Les Flux ?

Pour éviter les fuites et les taches en sortant de l'eau, les maillots de bain menstruels sont conseillés lorsque vous avez un flux léger ou lorsque vous êtes en fin de règles.

Comment Ça Marche Un Maillot De Bain Menstruel Dans L'eau ?

Dans l'eau, vous perdez une très petite quantité de sang, ce qui vous permet d'être protégés même si de l'eau pénètre dans votre protection. C'est surtout en sortant de l'eau que vous aurez besoin d'un maillot de bain menstruel puisque votre flux va se remettre à couler normalement.

Peut-on Porter Un Maillot De Bain Menstruel À La Piscine ?

Il n’y a aucun problème à porter un maillot de bain menstruel à la piscine pour se baigner pendant ses règles sans tampon ni cup menstruelle.

Comment Laver Un Maillot De Bain Menstruel ?

Pour laver un maillot de bain menstruel, il faut d'abord le rincer à l'eau froide pour retirer toutes les traces de sang. Ensuite, mettez les dans la machine à laver avec de la lessive sans glycérine puis lancez un cycle à froid ou à 30°. Enfin, il suffit de suspendre vos maillots de bain à l'air libre pour qu'il sèche.

Est-ce Que Les Culottes Menstruelles Peuvent Aller Dans L'eau ?

Les culottes menstruelles ne sont pas destinées à être porté pour se baigner.  En plus d'être plus fragile et de ne pas sécher assez rapidement, essayez d'imaginer la désagréable impression d'avoir entre les jambes une serviette hygiénique humide pendant plusieurs heures lorsque vous sortez de l'eau. Pour se baigner pendant les règles, il est préférable d'opter pour un maillot de bain menstruel ou une protection classique.
Découvrir nos maillots de bain menstruels
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

NOS CULOTTES MENSTRUELLES

1 de 4