🎉 LIVRAISON GRATUITE SANS MINIMUM D'ACHAT 🎉

Comment Déclencher Ses Règles ?

Déclencher ses règles

Qu'il s'agisse de problèmes médicaux ou de raisons plus personnelles, il existe de nombreuses justifications pour lesquelles une femme souhaite déclencher ses règles. Pour aider les femmes à provoquer leurs règles, de nombreuses solutions existent. Souvent un déséquilibre hormonal est à l'origine d’un retard de règles. Parfois, des raisons comme le stress, l’alimentation ou une pression excessive provoquent des règles irrégulières ou des douleurs menstruelles. Découvrez quelques-unes de nos astuces pour déclencher vos règles et réguler vos menstruations de façon naturelle.

Prenez Soin De Vous Pour Déclencher Vos Règles

Lorsque vos règles tardent à arriver ou bien que vous souffrez de règles irrégulières, cela n’est pas nécessairement inquiétant. L'absence de menstruation, qu'elle soit temporaire ou permanente, est appelée aménorrhée. Bien que certains syndromes, comme le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), puissent provoquer une aménorrhée fréquente et prolongée, il existe également d'autres causes de retard inhabituel. Parmi les causes les plus fréquentes de retard de règles ou de règles irrégulières on retrouve notamment le stress, la perte ou la prise de poids, les changements hormonaux, la ménopause ou encore la grossesse.

réduire stress pour provoquer ses règles

Pour déclencher vos règles, prenez d’abord soin de vous. Essayez de prendre un bain chaud, de méditer, de vous relaxer, de vous promener, de manger sainement, de faire de l'exercice régulièrement ou modifier simplement votre mode de vie. Tout ce qui vous aide à vous détendre vous permettra de mieux vous préparer à avoir vos règles. La réduction du stress peut également avoir des conséquences positives sur la diminution des symptômes du syndrome prémenstruel (SPM).

Déclencher Ses Règles Avec Une Alimentation Équilibrée

De nombreuses femmes ont recours à des remèdes naturels pour essayer de provoquer leurs règles. Bien qu’il n’existe réellement aucune preuve scientifique, certains aliments pourraient avoir un véritable effet sur le déclenchement des règles. Ce sont des aliments très faciles à introduire dans son alimentation (salade, huile, tisane ou infusion) et qui permettrait d’améliorer la circulation sanguine dans la région pelvienne en aidant  notamment le flux menstruel à s’écouler plus facilement.

En cas de grossesse, ces solutions sont déconseillées. Si vous êtes en retard sur vos règles parce que vous êtes enceinte, cela pourrait provoquer une fausse couche. Par conséquent, consultez toujours l’avis d’un spécialiste au préalable.

  • Consommez Des Fruits Et Légumes

Pour avancer vos règles, certains fruits et légumes serait conseillé pour provoquer plus rapidement l’arrivée des règles en apportant des nutriments comme la vitamine C. En agissant sur le taux d’hormone, à savoir la progestérone et les œstrogènes, la vitamine C favoriserait la contraction de l’utérus et l’élimination de l’endomètre. En consommant du chou, des épinards, de la grenade, du céleri, de la papaye, du kiwi ou des agrumes, cela provoquerait une arrivée des règles précoce.

Des agrumes pour déclencher les règles

 

  • Consommez Des Plantes

Les plantes emménagogues sont définies en phytothérapie comme des plantes capables de stimuler le flux menstruel et peuvent parfois accélérer vos règles. Parmi les plantes les plus connues, on citera la cannelle, le curcuma, le romarin, le gingembre, la sauge ou encore l'origan. On pourrait également nommer le persil qui contient des substances (apiol et la myristicine) qui pourrait aider à provoquer de légères contractions de l’utérus et de la paroi utérine. Par conséquent, il favoriserait également le déclenchement des règles. Certaines de ces plantes emménagogues sont également indiquées dans le cas de certains troubles menstruels fréquents. Dans tous les cas, ne dépassez pas la posologie recommandée et consultez l’avis de votre médecin avant de les prendre.

La Contraception Hormonale Pour Déclencher Ses Règles

Il est également possible de contrôler votre cycle menstruel en utilisant certains contraceptifs hormonaux. En effet, l'utilisation de la contraception hormonale, comme la pilule contraceptive ou l'anneau, sont les seules méthodes fiables pour contrôler et réguler son cycle menstruel. Comme tout dispositif médical, la prescription de ce type de contraception requiert d’abord l’avis d’un médecin ou d’un gynécologue.

Provoquer Ses Règles Avec L’orgasme

l'orgasme pour provoquer les règles

L'activité sexuelle peut aider à déclencher vos règles de plusieurs manières. La combinaison des hormones produites pendant l'activité sexuelle et les contractions utérines provoquées pendant l'orgasme peuvent aider à dilater le col de l'utérus et aider l'utérus à commencer à se débarrasser de sa muqueuse. Les rapports sexuels réguliers peuvent également réduire les effets du stress et contribuer à favoriser un équilibre hormonal sain et le déclenchement des règles.

Préparez Votre Culotte Menstruelle

Les culottes menstruelles Oduho sont une alternative pour celles qui souhaitent arrêter d'utiliser des tampons et des serviettes hygiéniques pendant leurs règles. Identiques aux culottes ordinaires, les culottes de règles sont spécialement pensées pour absorber le flux menstruel de sorte que vous n'avez plus besoin d’utiliser une autre protection périodique interne. N’attendez plus pour passer aux culottes menstruelles.

déclencher ses règles avec une culotte menstruelle

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés